Le premières ruches du château : un nouveau chapitre écologique commence

Le Château Chesnay-Haguest franchit une nouvelle étape dans son engagement en faveur de la biodiversité : nous venons d’installer six ruches au cœur du domaine avec Sébastien de La Nature à sa Porte.

Accueillies dans un environnement préservé, dans notre prairie fleurie, ces ruches seront désormais le refuge d’une population d’abeilles essentielle à l’équilibre de notre écosystème. Leur présence contribuera naturellement à la pollinisation du parc et à la vitalité de la flore qui fait la beauté du château.

Au fil des saisons, ces ruches permettront de produire un miel local en petite quantité — un miel qui reflétera fidèlement notre terroir. Mais au-delà de la gourmandise, c’est une démarche environnementale forte que nous souhaitons partager : réintroduire de la vie, favoriser la biodiversité et valoriser les savoir-faire du territoire.

Ce projet marque le début d’une belle aventure que nous aurons plaisir à raconter au fil des mois. Les abeilles ont trouvé leur maison au Château Chesnay-Haguest… et nous en sommes fiers.